PARCOURS
D’INTÉGRATION

Profil Accueil collabore depuis de nombreuses années avec les principaux acteurs du secteur de l’accueil. Cette relation de confiance nous permet

de vous offrir de multiples postes. Ainsi, nous vous accompagnons

dès la sélection de votre candidature jusqu’à votre intégration en entreprise.

LES PARCOURS DE PERFECTIONNEMENT

Le chargé d’accueil a pour mission d’accueillir, d’orienter et de renseigner les visiteurs ainsi que les collaborateurs de l’entreprise, en face à face ou par téléphone en français comme en anglais.
Il est également amené à réaliser des tâches administratives annexes comme : la gestion du courrier, des salles de réunions, la réservation de voyages et de taxis, mais aussi la production de documents simples à l’aide d’outils bureautiques.
Par son sens du service, son professionnalisme et sa présentation physique soignée, il contribue à l’image de marque de l’entreprise.

Les parcours de perfectionnement proposés par PROFIL ACCUEIL permettent de développer toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier de chargé d’accueil et ainsi de préparer au mieux les apprenants au passage du Certificat de Qualification Professionnelle.

Télécharger le programme
détaillé du parcours Expert
Télécharger le programme détaillé du parcours Intermédiaire
EXPERT INTERMÉDIAIRE
LA CERTIFICATION Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Chargé(e) d’accueil est reconnu et délivré par la branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire (P2ST).
Il se compose de 3 blocs de compétences :
Bloc 1 : L’accueil physique
Bloc 2 : L’accueil téléphonique
Bloc 3 : La gestion administrative et logistique
Les parcours de formation sont proposés dans leur intégralité, il n’est pas possible d’exclure un des blocs de compétences.
Pour en savoir plus sur le contenu de chaque bloc de compétences téléchargez le programme détaillé
Titre professionnel « Employé administratif et d’accueil » niveau III.
Ministère du Travail – Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP).
Il se compose de deux blocs de compétences :
Bloc 1 : Réaliser les travaux courants d’une structure.
Bloc 2 : Assurer l’accueil d’une structure.
Pour en savoir plus sur le contenu de chaque bloc de compétences téléchargez le programme détaillé
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Assurer l’accueil physique des visiteurs à la borne d’accueil
Gérer le trafic téléphonique de la structure
Réaliser des tâches administratives et logistiques annexes en utilisant les outils bureautiques
S’exprimer aisément en anglais dans le contexte métier de l’accueil en entreprise

Assurer l’accueil physique des visiteurs à la borne d’accueil

Gérer le trafic téléphonique de la structure

Assurer les tâches administratives (traiter et trier des informations en utilisant des outils informatiques)

LE PUBLIC Toute personne éligible au contrat de professionnalisation
Toute personne éligible au contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
LES PRÉREQUIS Aucun niveau de diplôme exigé
Bonne élocution
Avoir le sens du service

Aucun niveau de diplôme exigé

Bonne élocution

Avoir le sens du service

LA DURÉE 154 heures 254 heures 420 heures
LE RYTHME 4 semaines de formation intensive (35 h par semaine) suivies de 5 mois de pratique en entreprise. 4 semaines de formation intensive (35h par semaine), suivies d’un rythme alterné sur 5 mois : 2 matinées de cours par semaine et tous les après-midis en entreprise. En fonction de la durée du contrat.
LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de mises en situation professionnelles
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de mises en situation professionnelles
LES MODALITÉS D’ÉVALUATION Contrôle continu (examens écrits et oraux)
Rédaction d’un rapport de stage et d’un cahier de consignes, soutenance devant un jury professionnel.

Contrôle continu (examens écrits et oraux)

Passage du TOEIC offert

LA RÉMUNÉRATION 100% du SMIC De 80% à 100% du SMIC Entre 27 et 100 % du SMIC ou minimum conventionnel
LE COÛT DE
LA FORMATION
4 500 € TTC*
*frais de scolarité financés par l’entreprise ou son OPCO
7 600 € TTC*
*frais de scolarité financés par l’entreprise ou son OPCO
6 850 € TTC*

*frais de scolarité financés par l’entreprise ou son OPCO

LES RENTRÉES Une rentrée toutes les semaines
Une rentrée toutes les 2 semaines
LE LIEU DE
LA FORMATION
6, rue Jacques Ibert

92300 Levallois-Perret

6, rue Jacques Ibert

92300 Levallois-Perret

 

L’ACCESSIBILITÉ Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre forme de handicap veuillez nous contacter pour étudier ensemble les adaptations possibles. Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite, pour toute autre forme de handicap veuillez nous contacter pour étudier ensemble les adaptations possibles.
LES PERSPECTIVES D’EMPLOI Employé administratif
Agent d’accueil
Hôte / Hôtesse d’accueil
Hôte / Hôtesse volant(e)
Chef Hôte / Hôtesse
Employé administratif
Agent d’accueil
Hôte / Hôtesse d’accueil
Hôte / Hôtesse volant(e)
Chef Hôte / Hôtesse

La sélection du parcours est déterminée par l’employeur
et par le service recrutement de Profil Accueil.

Les chiffres clés
Parcours expert Parcours intermédiaire
  • Nombre total d’inscrits en 2019 : 282
  • Taux d’abandon : 6%
  • Taux de réussite : 100 % des apprenants présentés au jury ont validé leur CQP
  • Taux de satisfaction : 84 % des apprenants estiment que la formation correspond à leurs attentes
  • Taux d’insertion professionnelle des élèves 6 mois après l’obtention du CQP : 87 % des élèves sont en poste dont 81 % en CDI et 6 % en CDD
  • Nombre d’inscrits en 2019 : 153
  • Taux d’abandon : 32 %
  • Taux de réussite : 86 % des apprenants présentés au jury ont validé leur CQP
  • Taux de satisfaction : 98 % des apprenants estiment que la formation correspond à leurs attentes
  • Taux d’insertion professionnelle des élèves 6 mois après l’obtention du CQP : 89 % des élèves sont en poste en CDI

PROFITEZ DE VOTRE FORMATION
TOUT EN ÉTANT
 RÉMUNÉRÉ

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